« Home | Newsletter, Nos partenaires »

Immobilier Borloo Populaire : Déduire des ses impôts une partie du prix d'achat de l'immeuble

Dans le dispositif immobilier Borloo populaire seul sont concernés les logements acquis ou construits depuis le 1er janvier 2006. le logement doit être loués en résidence principale. le dispositif s'applique aussi aux biens réhabilités ou aus locaux transformés en logement.

Avec l'immobilier Borloo populaire vous pouvez déduire de vos revenus une partie du montant de l'achat du bien immobilier, et donc d'augmenter les charges ce qui permet de réaliser un déficit foncier*. Par contre vous devrez louer le bien immobilier pendant au moins neuf ans avec un loyer inférieur à celui du marché local afin de respecter les ressources de vos locataires.

Après 3 ans vous pouvez récupérer le bien immobilier louer en Borloo populaire pour en faire bénéficier un ascendant ou un descendant (le futur locataire ne doit pas être rattaché au foyer fiscal). Par contre dans ce cas vous perdez les avantages fiscaux qui sont suspendus.

Il y a certaines condition pour que l'argent investi dans l'immobilier Borloo populaire soit disponible. Si pour une raison autre que le décés,l'invalidité ou le chomage vous vendez le bien avant la durée de neuf ans, Tous les les avantages fiscaux gagnés devront être remboursé à l'Etat.

Il, est difficile de prévoir le rapport dans le cadre d'un investissement immobilier Borloo populaire . Celui-ci dépendra des loyers perçus, de la taille et de la localisation.

L'immobilier Borloo populaire permet un amortissement de 50% sur 9 ans ( 6% durant les 7 premières années 4% ensuite pendant les 2 années qui suivent ). Vous pouvez prolonger votre investissement immobilier Borloo populaire, en effet, l'Etat permet que l'on fassse un amortissement complémentaire de 2,5% sur une ou deux périodes de 3 ans. Vous aurez droit a une déduction spécifique de 30% sur les revenus fonciers bruts, avec un plafond maximum de 10700 euros.

Par contre , la plus-value immobilière dans le cadre du dispositif Borloo populaire sera imposable à 16% auxquels il faudra ajouter 11% de prélèvements sociaux. A partir de la 5 éme année de possession du bien , vous aurez droit à un abattement de 10% sur la plus-value immobilière.A cela il faudra ajouter une minoration de 1000 euros systématique sur vos revenus immobiliers. En quinze ans, l'exonération sera atteinte.

  • Télécharger votre guide gratuit de l'investissement boursier
  • mais si on est non imposable on peut en profiter ?

    Non car ce n'est pas un crédit d'impôt mais une réduction, l'idée est d'investir dans l'immobilier tout en ne payant "pratiquement rien".
    En règle général ce type d'investissement n'est rentable que si on paye beaucoup d'impôt (+de 4000 euros)

    Enregistrer un commentaire

    REDUCTIONS IMPOT