« Home | Immobilier Borloo Populaire : Déduire des ses impô... » | Newsletter, Nos partenaires »

défiscaliser en investissant dans les monuments Historiques

immobilier monument historique exemple versaille
Vous pouvez réaliser de fotre économie d'impôt en investissant dans des biens immobiliers classés monument historique.



Attention cependant les variation du marché s'applique aussi aux monuments classés et de ce fait le capital de ce type d'investissement n'est pas garanti.mais acheter un bien classé ou inscrit au Patrimoine national peut vous permettre de vous prémunir contre les baisses éventuelle des prix immobiliers.

L'argent investi est toujours disponible car vous pouvez vendre votre bien c'est l'un des avantage de l'Immobilier Monuments Historiques . Si vous déclaré un à cause de travaux de rénovation il vous sera demander de garder votre bien immobilier durant les 3 années qui suivent la déclaration de ce déficit.

défiscalisation monument historique
Ne pensez pas faire fortune avec ce système qui s'adresse d'avantage aux personnes passionnées désireuses de contribuer à restaurer le patrimoine nationale. En effet , le rendement sur les biens Immobilier Monument Historique excède rarement 3 % brut.


Si vous habitez un bien Immobilier Monument Historique, les charges foncières de la partie occupée sont imputables du revenu global. En cas de déficit, celui-ci peut se déduire des revenus sans limite. A noter que l'administration fiscale établit que la partie occupée de ce style de logement engendre des dépenses correspondant au quart des dépenses totales de fonctionnement.

Vous pouvez déduire 50 % des charges d'entretiens et des travaus si vous jouissez de la totalité de la propriété.

Si le bien Immobilier Monument Historique est loué, vous pouvez déduirz la totalité des charges foncières de vos revenus fonciers. Dans le cas d'un déficit, vous pouvez déduire celui-ci sans limite de montant.

Les logement Immobilier Monuments Historiques n'échappe pas a l'ISF (ISF). Mais, cet investissement n'est pas soumis aux droits de succession, y compris pour les héritiers qui ne sont pas de la famille du propriétaire. Enfin, les objets d'art qui sont présents dans l'Immobilier Monuments Historiques sont exonérés totalement d'impôts.

Pour obtenir de l'aide financière dans la rénovation ou la restauration d'un bien Immobilier Monuments Historiques, vous devez obtenir l'accord de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Ensuite, les travaux seront surveillés par l'Architecte des Bâtiments de France ou des Bâtiments Historiques qui contrôle le suivi du cahier des charges. Pour un immeuble « inscrit » aux Monuments Historiques, les subventions peuvent atteindre 15% du montant total des travaux, alors que pour un immeuble « classé », elles vont jusqu'à 35%. N'oubliez pas que les collectivités locales fournissent quelquefois des subventions.

  • Télécharger votre guide gratuit de l'investissement boursier
  • REDUCTIONS IMPOT