« Home | La déclaration des revenus fonciers : Comment remp... » | La Prime pour l'Emploi : Qui peut en bénéficier ? » | Les Assurances Vie et les Réductions d'Impôts » | Déduire les intérêts d'emprunts de sa résidence pr... » | Credit d'impot en changeant de chaudière » | défiscaliser en investissant dans les monuments H... » | Immobilier Borloo Populaire : Déduire des ses impô... » | Newsletter, Nos partenaires »

réduction d impot

Les réductions d’impots permettent à long terme de se constituer un patrimoine, tout en abaissant le montant de ses cotisations annuelles.

Les lois de Robien et Borloo sont en ce sens une véritable révolution pour la réduction d’impots. En effet, elles reposent sur un principe simple : tout investissement immobilier donnent potentiellement droit à une réduction d’impots.

Mais pour pouvoir profiter des réductions d’impots promises par les lois de Robien et Borloo, les investisseurs, particuliers ou entreprises, doivent se plier à un certain nombre de règles. En effet, les réductions d’impots seront accordées uniquement aux investissements immobiliers destinés à la location. En outre, les propriétaires d’appartements ou de maisons de Robien ou Borloo doivent s’engager à pratiquer des loyers modérés, et choisir leurs locataires selon un plafonds de ressources fixé par la loi. Enfin, les logements susceptibles de donner droit à une réduction d’impots doivent être conformes au normes de décence.

Bien entendu, une réduction d’impots pourra malgré tout être attribué au propriétaire d’un logement ne correspondant pas d’emblée aux normes de décence, à condition qu’il réalise les travaux adéquats. Attention tout de même : si les travaux ne suivent pas à la lettre la démarche fixée par les lois Borloo et de Robien, la réduction d’impots ne pourra pas être appliquée.

Les conditions à réunir pour pouvoir profiter d’une réduction d’impots sont donc suffisamment nombreuses pour nécessiter l’aide d’un spécialiste. Un courtier immobilier pourra ainsi accompagner les initiatives individuelles, et participer au montage du dossier financier. Mais, pour ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à l’élaboration d’un tel projet, il existe également des programmes de réductions d’impots, mis au point par des entreprises spécialisées.

  • Télécharger votre guide gratuit de l'investissement boursier