Crédit d'impôt sur l'installation de poèles à bois +
![]() |
Attention le crédit d'impôt sur les cuisinières bois ,poèle à bois et insert à bois ne peut être obtenu que si les appareils acheter ont un rendement de plus de 65 %. Pour arriver a de rendement il faut respecter les normes suivantes :
- Les poêles à bois doivent répondre à la norme NF EN 13240 ou NF D 35376.
- Les inserts et foyers fermés à la norme NF EN 13229 ou NF D 35376
- Les cuisinières bois si elles sont utilisées comme moyen de chauffer la maison ou de produir de l'eau chaude doivent être conformes à la norme NF EN 12815 ou NF D 32301
Ce crédit d'impot ne s'applique qu'au prix des équipements et matériaux, sans la main d'oeuvre. Pour beneficier du crédit d'impot il faut que la pose de votre équipement soit réalisée par une entreprise facture a l'appui .
Dans le cas d'un logement neuf, il vous faudra une attestation du constructeur ou du vendeur.Cette facture devant préciser quel type de poèle vous avez installé permettant ainsi de déterminer si vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt.
Si vous bénéficier d'une aide publique supplémentaire pour l'achat de votre équipement (ANAH, ,conseil régional ou général, ...) on détermine alors le crédit d'impot sur les dépenses d'achat des équipements, déductions faites des différentes aides dont vous avez bénéficié (voir les modalités définies dans l'instruction fiscale).Attention ce c redit d'impot ne pourra pas dépasser 8000 Euros par contribuable et pour le même logement pour une personne vivant seule. Cette somme peut être augmenté suivant votre situation de famille, ainsi il est augemnté de 1600 € pour un couple n'ayant pas d'enfant.
