« Home | Credit d'impot poele de masse » | credit d'impot poele a granule à bois » | Crédit d'impôt en réalisant un Diagnostique de Pe... » | Crédit d'impôt sur les pompes à chaleur air/air » | credit d'impôt sur les double vitrage ou double fe... » | Mesure anti-crise – réduction sur l’impôt 2008 » | Comment faire pour déduire ses frais réel ? » | Comment les avantages en nature sont ils imposés » | La nouvelle Loi scellier remplaçante de la loi Bo... » | Quoi de neuf pour vos impot sur le revenu de 2008 »

La Prime pour l'Emploi : Est-ce que vous pouvez en bénéficier en 2010 ?

La Prime pour l'Emploi : Est-ce que vous pouvez en bénéficier en 2010 ?

La Prime Pour l'emploi on trouve aussi l'acronyme P.P.E., a été créé pour soutenir l'emploi ou le retour à l'emploi des plus modestes notamment en compensant en partie les charges et les prélèvements sociaux que subisse les foyers les moins fortunés.
Son but est d'assurer soit le maintient de l'activité du salarié, soit son retour à l'emploi s'il s'agit d'une personne au chômage.Cette prime pour l'emploi prendre la forme d'un crédit d'impôt sont montant est inférieur au montant de l'impôt à payer par le foyer fiscal.Dans certains cas, il est possible de bénéficier d'une avance de cette prime, avec un plafond de XXX euros pour les revenus de l'année 2009 (impôt 2010).

Cette prime pour l'emploi ne s'applique qu'au foyer soumis à l'impôt sur le revenu dont au moins un des éléments exerce une activité professionnelle rémunéré (non salarié ou salarié). Le revenu total lié a cette activité professionnelle devant être supérieur à 0,3 fois le Smic et inférieur à 1,4 fois le Smic.
Cette activité pourra être une activité non salarié du type artisanale mais aussi pour les agriculteurs et pour les commerçants qui peuvent bien entendu prétendre à la Prime pour l'emploi. Cette prime sera aussi accordé dans le cadre d'un emploi salarié dans le privé mais aussi dans le publique. L'activité professionnelle prise en compte dans le cadre de cette prime pour l'emploi pourra être à temps partielle ou à temps plein. Si elle est à temps partiel sont revenu devra dépasser la somme de 3743 euros pour 2009.

Le montant maxi donnant droit à la PPE (Prime pour l'emploi) est alors de 32 498 Euros pour 2009 pour un couple marié, pacsé ou présentant une imposition commune.Pour une personne divorcée, célibataire ou veuve ce maximum sera de 16 251 euros pour l'année 2009
Pour chaque demi-part supplémentaire ajouté au revenu du foyer fiscal , le plafond limite pour la prime pour l'emploi peut être majorée de 4490 Euros ou de 2245 euros dans le cadre d'une gardes des enfants alternée.

L'avantage de cette Prime pour l'emploi est qu'elle est accessible au plus grand nombre, des l'instant ou un membre du foyer fiscal à une activité salarié répondant aux critère d'attribution de celle-ci.

  • Télécharger votre guide gratuit de l'investissement boursier